Création d'une communauté française!

Hey salut toi !

L’objectif de ce sujet est de mettre en avant le jeu pour la communauté française. Hé oui, le jeu plaît aux mangeurs de baguettes !

Dans un premier temps sachez que même si les sujets sur ce forum sont en anglais, une traduction automatique de votre navigateur préféré et un google translate (avec un peu de bonne volonté) font très bien l’affaire ! Alors n’hésitez pas à échanger avec les autres internautes, ils sont gentils vous verrez :smiley:

Si tu ne connais pas encore le jeu, tu pourras trouver une courte présentation ici !

Au passage, n’hésitez pas à donner votre avis et à poser des questions !

Sinon, si tu as déjà vue des vidéos du jeu ou que tu as déjà joué, qu’en penses-tu ?

Oh, juste une seconde, “TAVERNIER !! Amène-nous deux bolets de jus de pommes !”, tu peux y aller maintenant :slight_smile:

5 Likes

Trop cool , ça nous distraira entre la baguette et les BN !
Pour d’autres référence à mon pays natal consulter vos québécois qui nous sont semblables .
Franchement même si le nom du jeu est pas ouf , j’ai adoré le concept !

1 Like

C’est vrai que le lien avec Zoo Tycoon ne met pas en avant le jeu, surtout qu’on s’en rend pas forcément compte en y jouant ! Faut le savoir pour voir le fonctionnement du moteur de jeu !

Moi j’aime bien le nom, au moins c’est explicite on sait quelle est l’idée du jeu, est justement c’est une super idée! (Un Tycoon sur les MMORPG je trouve que il y tellement plus de potentiel que ceux sur les parcs d’attraction ou les zoo, qui sont déjà très sympas).

Ha bah super !
D’ailleurs, vous savez comment créer une autre zone de départ ? le portail de départ est considéré comme inactif ^^

Salut ! Tu peux créer plusieurs portails d’invocations (dans l’onglet ou il y a le cimetière) et plusieurs zones de niveau 1, comme les autres zones.

C’est génial comme concept. Il fallait y penser, j’attend avec impatience de voir comment ce jeu va évoluer. :smiley:

Par contre je n’arrive pas a trouver comment crée un donjon. ^^ Je veux bien qu’on m’explique où trouver la création de donjon ? Je suis peut-être pas encore rendu là dans le jeu aussi. ^^

Merci ! :smiley:

Salut Shadowrun, c’est normal que tu ne trouve pas, les donjons ne sont pas encore implémentés :smiley:
D’après la dernière note du développeur, les deux prochaines grosses fonctionnalités sont la gestion des langues et des groupes de joueurs !

La gestion des groupes est un prérequis pour par mal d’autres fonctionnalités, comme les guildes et probablement aussi les donjons, à suivre !

Génial ! :smiley: j’allais justement demander comment fonctionnait les groupe. xD

J’ai crée un boss style world boss mais visiblement l’IA des personnage ne leur donne pas l’intelligence de ce regroupé pour l’attaqué. xD J’étais curieux de voir ça. ^^

Il y a un endroit sur le forum ou il est possible de donner des idées ? Pour l’instant je n’y est pas réfléchis mais je me disais que si une idée de fonctionnalité ou autre me venais je pourrais vous partager ça. ^^ Vous en feriez ce que vous voulez évidement. x)

Oui, pour le moment les joueurs joue chacun de leur coté !

Le développeur du jeu est très à l’écoute, tu devrais trouver ton bonheur dans la catégorie :
MMORPG Tycoon 2
General discussion about MMORPG Tycoon 2.

Parcontre il faudra probablement parler en anglais, mais avec google translate et une relecture pour vérifier que la traduction ne fait pas n’importe quoi, tu devrais t’en sortir :slight_smile:

1 Like

Super merci ! :smiley:
J’imagine que c’est déjà prévu mais un système de métier ça serait magnifique aussi. :stuck_out_tongue:

Ha, et tant que j’y pense j’ai une autre question importante. ^^ Sinon ça veut dire que je fais n’importe quoi sur ma partie. ^^ Il est possible de crée des soigneurs ? Je règle ma classe de heal en notant des dégâts positif a la place d’infliger des dégâts négatif. Mais je n’arrive pas a voir dans le jeu si les personnages utilise vraiment leur sort de heal sur eu même, ou peut-être sur les autres joueurs. (c’est peut-être un peu tôt pour avoir ce genre de paramétrage. ^^)

Hey salut! J’ai commencé il y a quelques jours et je m’arrête plus… je suis devenu un traqueur de cheater. Je me demandais si leur couleur signifiait quelque chose, comme les violets pour les hakers nefastes et les verts pour ceux qui ne le sont pas.

Sinon j’adore ce jeu, j’ai hâte de pouvoir jouer avec les nouvelles mises à jour :grin:

Bonjour à tous, nouveau sur le jeu je m’amuse vraiment bien :slightly_smiling_face:
J’ai plusieurs question néanmoins si certains peuvent m’aider :
-À combien de quêtes/mobs tués réglez vous le nombre pour monter le niveau, afin d’utiliser la majorité d’une zone mononiveau ?
-les quêtes ont des stats de type B C et D (cf photo) savez vous ce que cela représente ?

À plus tard :v: !
image|690x291

Coucou,
pour te répondre et des observations que j’ai pu faire
B ratio sur le nombre de fois que la quête a été accepté
C ratio sur le nombre de fois où la quête à été rendu
D ratio sur le nombre de fois où la quête a été rejeté / abandonné
Mais je peut me tromper

Edit : Cependant cela reste un ratio (sur quelle base, cela reste à déterminer) sans quoi il n’y aurai pas de décimale ^^
Selon moi B -> Beginned | C -> Completed | D -> Denied

J’ai des doutes là dessus car les stats ne sont pas à 0 au moment où nous créons la quête…bref je te tiens au jus si j’ai des infos !

Salut tout le monde!
Savez-vous s’il existe un patch FR pour la version actuelle du jeu?
Si ce n’est pas le cas, on devrait en faire une maison :slight_smile:

Edit: J’ai trouvé un élément de réponse ici

J’ai un soucis technique et je vois pas où chercher de l’aide a part ici. ^^

Je ne sais pas si c’est moi qui est loupé un truc ou si c’est juste l’IA des abonné qui calcul pas ça. ^^

Je link une photo pour que mes explication soit plus clair. ^^ !

MMORPG Tycoon 2 SCREENSHOT|690x388

En gros j’ai commencer dans ma zone niveau 1, je l’ai diviser en deux zone niveau 2 et ensuite j’ai regroupé en une zone niveau 3. Jusque la tout va bien, sauf que au moment de passer a la zone niveau 4 j’ai un gros soucis. J’ai décider que mes premières zone partent d’un coté pour finir la zone 3 par un mini boss et ajouté un coté scénaristique. Et de reprendre ma zone 4 a l’opposé en obligeant les joueurs a repasser par la capital que j’ai installer en zone 1. (en regardant la photo mes explications devrait être plus évidente a comprendre ^^).
Le problème étant que très peu de joueur quitte la zone 3 pour aller a la 4. J’ai mi une quête en zone 3 disant d’aller parler au pnj en zone 4, mais sur 1500 joueurs il doit y en avoir a peine une cinquantaine qui bouge en zone 4.

Du coup je me retrouve avec un nombre impressionnant de joueur qui s’agglutine en mode social en zone 3, et arrête d’avancer dans le jeu.^^ Le problème c’est que du coup les gens ce désabonne en masse et sont très mécontent. ^^ Je suis passé de 7200 abonnés avec a peine 20 avis négatifs, a 6800 abonnés et 140 avis négatifs, et j’ai mi le jeu en pose car ça s’arrêtais pas de dégringoler. ^^ J’ai tout essayer mais j’arrive pas a régler ça, du coup si quelqu’un peu me dire comment faire j’en serais ravi. ^^ (J’ai même essayé d’installer 4 PNJ en zone 3 donnant la quête d’aller parler au PNJ de la zone 4, mais ça marche pas, les joueurs préfères parler cuisine en zone 3 mdr . ^^)

Au secoure ! xD

Bonjour Shadowrun, de mon point de vue il n’y a pas beaucoup de solution pour te sortir de cette passe sans avoir besoin de tout refaire.

Il faut que tu utilises la fonctionnalité fly pour permettre à tes joueurs de se déplacer rapidement d’un point à un autre. Il s’agit d’une fonctionnalité avancé que tu peux débloquer dans les versions majeurs, en plus de cela tu pourras mettre des gardes qui aideront les joueurs à se diriger dans ton univers lorsqu’ils seront perdu dans leur progression !

Si tu n’as pas choisi cette fonctionnalité lors des versions majeurs qui t’ont été proposées, je te conseil d’améliorer t’es zones en posant une multitude de petits accessoires, car chaque objet te fait avancer d’une version mineur ! J’ai constaté ça en faisant un labyrinthe avec des pierres, j’ai du prendre 2 versions majeurs en 10 minutes !

Bonne chance !

Merci pour ton aide ! :smiley: Mais du coup qu’es que tu entends par versions majeures et mineurs?

Et ou trouver la fonction fly ? j’ai vu des gens en parler sur le forum mais je pensais que ça ce débloquerais plus loin dans le jeu vu que je ne trouvais a nul part. :confused: